Pages

dimanche 27 juillet 2014

J7: Rallye aérien à Landivisiau

Aujourd'hui épreuve de rallye aérien autour de Landivisiau.
Il s'agit d'un vol en équipage. L'objectif est de suivre un parcours donné sur une carte Michelin 1/200000. Il faut être précis dans l'espace et dans le temps (moins de 5 secondes aux points tournants!). En plus de ça il faut reconnaître une vingtaine de photos, qui peuvent être vraies ou fausses! On est pas trop de deux!
Personnellement je n'avais jamais fait de rallye aérien et mon coéquipier découvrait aussi la discipline. Au final on a fini troisième sur la partie précision de la navigation... Pas si mal!
L'équipage gagnant a remporté un vol Landivisiau-Morlaix avec le Morane Paris d'Armor Aero Passion, la classe!
Ensuite nous sommes allés à Morlaix chez HOP! Brit Air. J'ai pu recroiser des têtes que je connaissais, ça m'a fait plaisir!
Tous les bleus sont allés faire un tour de simulateur CRJ, encore une expérience exceptionnelle!
Vous pouvez retrouver les vidéos de la FFA sur la chaîne suivante: http://www.dailymotion.com/FFAeronautique

1 commentaire:

  1. Il a l'air de faire plus beau dans le simulateur qu'en vrai :-)!
    Bon vols
    Biz

    RépondreSupprimer